Après presque 5 ans passés à la tête de La Lignière, Mattia Benini a pris la décision de quitter ses fonctions de Directeur général pour raisons personnelles. Cette décision implique son départ de toutes nos entités à Gland et à Crissier.
Le Conseil d’administration lui exprime toute sa reconnaissance pour son engagement indéfectible et les contributions significatives qu’il a apportées à notre institution au cours de son mandat.
Au cours de ces dernières années, et sous l’impulsion de M. Benini et du comité de direction, La Lignière a su relever le défi de la crise sanitaire liée au Covid-19, tout en adaptant ses services de soins à un environnement en constante évolution. Ces efforts ont permis de renforcer notre position en tant qu’acteur incontournable de la santé dans la région vaudoise.
Cette réussite collective témoigne du rôle central joué par une direction engagée et une équipe unie, dédiées à la mission de l’institution d’offrir des soins de qualité et de promouvoir une santé globale. Fidèles à nos valeurs fondamentales chrétiennes de respect, de service et d’excellence, La Lignière réaffirme avec détermination son engagement à poursuivre cette dynamique positive pour répondre aux besoins des patients et partenaires.
Un processus de sélection est dès à présent mis sur pied pour nommer la future directrice générale ou le futur directeur général. Le Conseil d’administration a désigné Philippe Monnard, jusqu’à présent Directeur financier et Directeur adjoint, en tant que Directeur général ad intérim avec effet immédiat.
Durant la phase de transition, Mattia Benini collaborera étroitement avec Philippe Monnard, afin de favoriser la continuité de nos activités.