Détails de l'event :
Description :
Le Dr Benchouk, médecin du sport, vous donnera les clefs pour comprendre la technique de votre course et améliorer vos performances.
Le Centre Médical & Thérapeutique La Lignière et la commune de Gland organisent une conférence à destination des pratiquants de la course à pied le dimanche 10 avril, à l’occasion du mois Santé et Bien être de la commune. Conférence donnée par le Dr Samy Benchouk, médecin du sport à La Lignière.
Dr Samy Benchouk
Originaire de Genève, le Dr. Benchouk a fait ses études à la Faculté de Médecine ou il a obtenu son diplôme en 2008.
Dernièrement en activité comme Chef de Clinique consultant en Rééducation à la Clinique Bernoise de Montana dans les services d’Orthopédie et de Neurologie, il a également exercé, à ses débuts en tant que médecin assistant durant cinq ans en Chirurgie, Médecine interne et aux urgences dans les cantons de Berne et Valais.
Il a perfectionné sa formation orthopédique à l’Hôpital de la Tour à Genève auprès de chirurgiens orthopédistes notamment spécialisé en chirurgie de l’épaule et des médecins du sport. Il se passionne du reste pour la Médecine du Sport, et a participé à de multiples travaux de recherche dans le domaine.
C’est ce qui l’a conduit également à collaborer avec la Clinique Romande de Réadaptation Swiss Olympic Medical Center où il s’est perfectionné pendant six ans en rééducation des patients traumatisés aigus, paraplégiques, neuro-rééducation et douloureux chroniques tout en continuant de prendre en charge des sportifs. Cette expérience s’est enrichie d’une étroite collaboration auprès de podologues et de prothésistes. Il y a obtenu son titre post gradué en 2018 et exercé comme chef de Clinique. Il a eu l’occasion de pratiquer de nombreuses expertises sur mandat de l’AI et de la SUVA.
En 2020 il a obtenu son Diplôme de formation approfondie interdisciplinaire en médecine du sport et a couvert de nombreuses manifestations sportives. C’est du reste ce domaine qu’il entend pouvoir développer auprès des sportifs (tant amateurs que de haut niveau) de notre région.